Cosmozone

Episode n°72

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

20 commentaires

briareos a dit :

encore, j'en veux encore ! :D

22 sept. 2010

Moses a dit :

Je devrais dire la même chose à chaque fois qu'on me pose la question pour aller plus vite…

22 sept. 2010

Michnik a dit :

génial!

22 sept. 2010

Crazy_Cat a dit :

Au moins il est sincère. ^^;

22 sept. 2010

Crazy_Cat a dit :

D'ailleurs on note encore cette case silencieuse ein. ;)

22 sept. 2010

ASTORE a dit :

excellent!!

22 sept. 2010

DoM a dit :

a propos de case silencieuse, qui est en effet un des ressort dramatiques récurent de la série (et tout à fait efficace), l'as tu déjà mis … au début ?

22 sept. 2010

bruth a dit :

belle maitrise du copier/coller ^^ ; drôle comme d'hab

22 sept. 2010

Un visiteur ("R") a dit :

Pour le coup, l'est parti le sourire contre-plaqué…

22 sept. 2010

Cyborg-07 a dit :

Merci à tous.

DoM : J'y ai pensé, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé l'idée juste.

22 sept. 2010

Draneouf a dit :

Huhu !! ^^

23 sept. 2010

Aurelien_Jousse a dit :

Ca rigole pas ici !!!!

23 sept. 2010

Crazy_Cat a dit :

DoM : J'y ai pensé, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé l'idée juste.

Serait pourtant pas très dure à faire.

24 sept. 2010

Cyborg-07 a dit :

Crazy_Cat : Un histoire sans paroles, ça n'a pas l'air si compliqué, mais faut qu'il y ait une chute ou un gag sous entendu… Pour l'instant, je sèche un peu sur cette consigne de case muette dès le départ. Si tu es inspiré, n'hésite pas.

24 sept. 2010

DoM a dit :

Le gag, ça pourrais être 2 protagonistes face à face en plan fixe (comme souvent), la première case muette.

Puis un dialogue qui commence en seconde case où l'un des protagoniste demande à l'autre pourquoi il n'a rien dit en première case, et l'autre qui lui répond (dans la même case ou un peu plus tard) que lui non plus…

L'un pourrait se justifier par une histoire de syndicat et de 35 heures par exemple (ce qui ramènerait à la dûr réalité de la vie du vaisseau)

Après la mise en abîme du début, tout ça pourrais finir par une ultime case silencieuse, les 2 héros plongeant eux même dans un abîme de perplexité après l'échange qu'il viennent d'avoir, (son manque de profondeur ?).

En même temps cette dernière case silencieuse plongerait, le lecteur cette fois, dans le vide intersidérant de l'hyper espace de Cosmozooooooone……

25 sept. 2010

Crazy_Cat a dit :

Un histoire sans paroles, ça n'a pas l'air si compliqué, mais faut qu'il y ait une chute ou un gag sous entendu… Pour l'instant, je sèche un peu sur cette consigne de case muette dès le départ. Si tu es inspiré, n'hésite pas.

Bah y a plusieurs façon de s'y prendre, un peu comme si le lecteur arrive comme un cheveux sur la soupe et la justification de la situation viens après. Sky is the limit buddy! ;)

Pour ce qui est d'une b.d. sans paroles, j'avais déjà travaillé sur un projet sur ce principe en 2006 tandis que je tuais le temps dans un salon du livre, j'avais pondu des petites histoires avec un voleur parfois rusé, parfois maladroit, mais j'essayais d'éviter de mettre du texte ( à la manière d'un dialogue de The Sims ) un peu dans l'idée d'être 'lu' par n'importe qui.

Faudrait je reprenne le projet un jours. Anyway pour le moment je travaille à décrocher un contrat avec un client qui me demande de pas mettre de texte dans les cases.

28 sept. 2010

Cyborg-07 a dit :

DoM : ça peut être intéressant. Faut que je trouve du temps pour plancher là-dessus.

Crazy : si un jour tu trouves du temps pour ça…

28 sept. 2010

Crazy_Cat a dit :

si un jour tu trouves du temps pour ça…

L'histoire de ma vie, moi qui cherche des gens pour m'aider sur des dérivés de Uzi. ^^;

29 sept. 2010

Cyborg-07 a dit :

Crazy : Des gens pour t'aider à des dérivés d'Uzi ? Voilà une remarque bien mystérieuse. Tu veux faire des histoires parallèles sur le même monde ? Je ne me rappelle pas avoir lu une annonce du genre sur ton webco.

29 sept. 2010

Crazy_Cat a dit :

Je l'ai pas fait encore parce que j'ai pas le temps de me mettre à tout expliquer ( une forme de paresse mêlé à : le webco' en priorité ).

Mais il est sure que je vais en parler.

En fait je chercher différent type de personnes; programmeur entre autre pour concevoir un mini encyclopédie de UZI qui contiendrais aussi tout le premier épisode et qui serait vendu avec l'épisode 2 ( pour les non-lecteur du webcomic qui voudront acheté le livre ( il est dans mes intentions ( et je lui en ai parlé souvent ) de demander à Soutch d'illustrer un peu le tout, son style colle avec mon idée et j'aime l'idée de faire appel à d'autre artistes pour illustrer l'univers ). Je pourrais toujours proposer certain 'projet' sans véritable gagnant ou je sais trop, tel l'idée loufoque d'un jours me mettre à penser à faire une forme de trame sonore ( avec implication des gens à l'oreille musicale et au talent de compositeur B) ).

Sinon l'idée de faire des histoires diverses me traverse souvent l'esprit, l'univers de UZI était initialement conçu pour faire un jeux de rôle et l'univers est vaste, il y aurait donc moyen de travailler sur des histoires différente, mais en solo je préfère investir dans UZI, mais un jours peut-être avec un co-scénariste ou un artiste près à élaborer sur l'univers un peu à la manière des Chroniques de Sillage quoi.

Pourquoi? Intéressé? ;)

30 sept. 2010