cosmozone - seconde période

Repère théologique

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

12 commentaires

Un visiteur a dit :

Jésus “est” Dieu.

5 sept. 2013

Un visiteur (polko_@live.fr) a dit :

Heu non, c'est son fils! (mi-homme, mi-dieu (et mi-molette)).

5 sept. 2013

Un visiteur a dit :

et pain.de-mi !!

5 sept. 2013

Un visiteur (Un visiteur) a dit :

Le principe de Dieu, c'est justement qu'il est omniscient. Sinon, on parle d'un “dieu”, style panthéon. Ou d'une sorte de démiurge plus ou moins conscient. Mis à part insulter les chrétiens, c'était censé être drôle ?

5 sept. 2013

Cyborg-07 a dit :

Salut à Visiteur n°3. Désolé si ça ne te fait pas rire ; on ne peut pas plaire à tout le monde. Quant à insulter les chrétiens, non, ce n'est pas le but.

Pour ma part, Dieu n'est pas un principe. Et dans le monde vaste et varié des différentes religions et spiritualités, Dieu est un dieu parmi les autres (Perso je préfère Zeus ou Odin). Pas évident d'être réellement Omniscient dans ces cas-là.

Polko et visiteur n°2 : merci pour ces mi-

5 sept. 2013

Un visiteur (le visiteur Providentiel) a dit :

Cyborg-07… écoutez bien car c'est la Providence qui vous parle en ce moment :

hormis la vrai religion (catholique), toutes les autres sont fausses et proviennent de Satan. En l'an 0, Dieu a envoyé son fils unique pour nous délivrer du péché originel en instituant le sacrement du baptême. Ainsi, Cyborg-07, la Providence vous invite à vous faire baptiser catholique afin de laver tout vos péchés, sans quoi si vous mourrez sans le baptême vous irez en enfer pour l'éternité…Mais si vous faites bien la volonté de Dieu, alors nous avons une chance d'aller au Paradis, là aussi, pour l'éternité ! Ces choses-là sont sérieuses, Cyborg, je vous en conjure, ayez confiance dans la Providence qui vous parle en ce moment même.

Bien sur vous allez dire : “pfff, c'est des superstitions”. Non ! C'est la Vérité révélé qui a été enseigné en France et dans le monde entier pendant plus de 1500 ans ! Et aujourd'hui en 2013, une poignée de judéo-franc-maçon voudrait nous faire croire le contraire ? Il ne faut pas croire ce que l'on raconte dans “science et vie”, à la télé, et à l'école !

5 sept. 2013

Cyborg-07 a dit :

Le visiteur Providentiel : Vous m'avez convaincu. Je vais y réfléchir sérieusement, me méfier des francs-maçons et surtout arrêter de feuilleter Science et Vie.

5 sept. 2013

Kestumate a dit :

J'ai ouïe dire que le catalogue de la redoute pouvait pleinement satisfaire les besoins culturels du français moyen de toutes façons… En plus ils en font un tous les ans !

Jerry sinon pour le strip, mais je sais pas si faut :|

5 sept. 2013

Cyborg-07 a dit :

Kestumate : Moi non plus. Si j'ai bien compris, questionnons Dieu à ce sujet, en espérant qu'il nous réponde.

5 sept. 2013

Jerrycan a dit :

Doux Jesus, point de blasphème!
Vous me ferez 3 Ave Maria chacun pour votre pénitence…

6 sept. 2013

Un visiteur (briareos) a dit :

un bouquin de cul, c'est pas parce que tu l'enseigne depuis 2000 qu'il aura acquis de la valeur sur le plan spirituel… regarde le kamasutra (bon ok, y a quelques crétins qui le prennet pour un livre sacré).

ce qui y a de bien c'est qu'après le premier blasphème, vu qu'on est d'office voué à la damnation éternelle, on peut se lâcher pour les suivants puisqu'on ne risque plus rien de plus. :)

11 avril 2014

Un visiteur (Capou) a dit :

Et sinon (2 ans après XD), pour les Bouddhistes, on fait comment ? Vu que Dieu n'existe pas chez nous et que ce strip est diablement drôle ? x)

ALERTE SECOND DEGRE ! D:

12 sept. 2015

Poster un commentaire :